Selon Matthieu 7:7-8, il y a trois étapes à suivre pour faire nos demandes à Dieu : demander, chercher et frapper. Car celui qui demande reçoit, celui qui cherche trouve, et à celui qui frappe, on ouvrira.

 

Y a-t-il quelque chose que tu demandes à Dieu et qu'il ne te donne pas ?

 

Pose-toi ces trois questions pour comprendre pourquoi Dieu ne répond pas à tes demandes :

 

1- Lorsque je fais une demande à Dieu, est-ce que je le fais avec foi ou avec doute ?

 

Hébreux 11:6 nous rappelle qu'il est impossible d'être agréable à Dieu sans foi. Celui qui s'approche de Dieu doit croire en son existence et en sa capacité à récompenser ceux qui le cherchent.

 

2 - Est-ce que ma demande à Dieu est conforme à son désir ou au désir de la chair ?

 

Galates 5:17 Nous savons que la chair a des désirs opposés à ceux de l'Esprit, et que l'Esprit a des désirs opposés à ceux de la chair. Ils s'opposent les uns aux autres afin que vous ne fassiez pas ce que vous voulez.

 

Jacques 4:3 Vous demandez, mais vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos propres passions.

 

3 - Est-ce le moment opportun pour que Dieu m'accorde ce que je lui demande ?

 

Jean 2:1-4 Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là,  et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples.  Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n’ont plus de vin.  Jésus lui répondit: Femme, qu’y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n’est pas encore venue.

 


En effet, avec Dieu, il n'y a pas de retard.

 

1 - AVEC DIEU, LA FOI EST ESSENTIELLE

 

Hébreux 11:1 nous enseigne que la foi est une ferme assurance des choses que nous espérons et une démonstration de celles que nous ne voyons pas.

 

Dans Matthieu 9:20-21, une femme souffrant de pertes de sang depuis douze ans s'approche de Jésus par derrière et touche le bord de son vêtement en pensant: Si je peux seulement toucher son vêtement, je serai guérie.

 

2 - AVEC DIEU, C'EST LA VOLONTÉ DE DIEU QUI COMPTE

 

Dans 1 Jean 5:14-15, il est dit que nous avons l'assurance que Dieu nous écoute lorsque nous lui demandons quelque chose selon sa volonté. Ainsi, si nous savons qu'il nous écoute, nous pouvons être certains de posséder ce que nous avons demandé.

 

3 - AVEC DIEU, C'EST LE MOMENT FAVORABLE

 

Habacuc 2:3 En effet, cette prophétie a un temps fixé, elle avance vers son accomplissement et elle ne trompera pas; Si elle tarde, attends patiemment, car elle se réalisera certainement.

 

Bien souvent, en raison de la situation de souffrance que nous traversons, si nous voulons adresser nos demandes à Dieu, nous le faisons avec le doute, avec des désirs charnels et avec précipitation. Cela fait que Dieu ne nous accorde pas ce que nous demandons.

 

En réalité, pour que Dieu puisse répondre à nos demandes, nous devons les lui présenter avec foi, selon sa volonté et avec patience.

ÉVANGÉLISTE AWEKPON Elie Jésugnon

Retour à l'accueil