Le mariage n'est pas un jeu d'enfant

 

Le mariage est une étape irréversible

 

Le mariage est un engagement pour toute la vie

 

Ne jamais choisir son conjoint par le désir de la chair, mais par le désir de l'Esprit de Dieu.

 

En effet, la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit a des désirs contraires à ceux de la chair ; ils sont en opposition l'un avec l'autre, afin que vous ne fassiez pas ce que vous voudriez. Galates 5 v 17

 

Certains jeunes ont fait le choix de leur conjoint par le désir de la chair, et c'est en couple qu'ils se sont rendu compte qu'ils n'étaient pas faits pour une vie commune.

 

Actuellement, ces jeunes expriment des regrets quant à leur choix de conjoint, regrettant que l'opportunité de faire marche arrière soit désormais passée. 

 

Parmi ces jeunes, certains décident de divorcer pour faire un nouveau choix de conjoint.

 

Le choix du conjoint est un carrefour sur lequel nous devons porter une grande attention. Car choisir le mauvais conjoint peut détruire le reste de sa propre vie.

 

Lorsque nous atteignons l'âge où nous nous sentons prêts à trouver un conjoint, il est important de confier notre choix entre les mains de Dieu. Car seul Dieu connaît le conjoint qui est destiné à être le nôtre.

 

L'Esprit de Dieu, qui témoigne à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu, nous guidera vers le conjoint qui fait partie de notre destinée. C'est ce que nous enseigne le verset biblique dans Romains 8.16.

 

Lorsque Dieu a présenté Ève à Adam, il ne lui a pas expliqué qu'elle était faite de ses propres os et de sa propre chair. C'est par la révélation de l'Esprit de Dieu qu'Adam a compris que Ève était formée de ses os et de sa chair.

 

Alors l’Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. L’Éternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme. Et l’homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! On l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme. C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. 

Genèse 2:21-24

ÉVANGÉLISTE AWEKPON Elie Jésugnon ✍️

Retour à l'accueil