QUI VOUS A NOMMÉ JUGE DE VOTRE PROCHAIN ?

 

​Pour quelles raisons portez-vous un jugement sur une personne que Dieu a pardonnée ?

 

Les passages de Romains 2:1-3 et Jacques 4:11-12 nous interdisent de juger les uns les autres.

 

Romains 2:1-3 O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses. Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon la vérité. Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu ?

 

Jacques 4:11-12 Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d’un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n’es pas observateur de la loi, mais tu en es juge. Un seul est législateur et juge, c’est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain ?

 

La personne qui reconnaît avoir commis des péchés, prie et demande le pardon à Dieu, en croyant en l'œuvre salvatrice de Jésus-Christ pour le pardon de ses péchés, recevra le pardon de Dieu. Ainsi, elle n'est plus tenue responsable de ses péchés aux yeux de Dieu. 

 

Lorsque vous accusez une personne d'être responsable des péchés qu'elle a commis, en croyant au pardon de Dieu pour ses péchés qu'elle a commis, elle a le droit de vous répondre qu'elle n'est plus responsable de ses péchés. Puisque Dieu lui a déjà pardonné et elle n'est plus responsable de ses péchés.

 

Si elle ne refuse pas d'avoir commis ses péchés, cela signifie qu'elle ne croit pas que Dieu lui a pardonné. C'est la raison pour laquelle il n'est pas normal de s'accuser pour ses péchés pardonnés par Dieu.

 

L'objectif de Dieu est de te pardonner les péchés que tu as commis afin de te libérer de la responsabilité de tes péchés. Dieu t'a donc pardonné tes péchés, mais tu ne crois pas que tu es déchargé de cette responsabilité. Quelle est donc la valeur de l'objectif de Dieu en te pardonnant tes péchés ? 

 

Si Dieu t'a pardonné les péchés que tu as commis, tu dois croire que tu n'es plus responsable de tes péchés.

 

Le refus de la personne de se prendre pour responsable des péchés qu'elle a commis ne signifie pas qu'elle ne reconnaît pas les avoir commis, mais plutôt qu'elle refuse d'en être responsable en raison de sa croyance en l'œuvre salvatrice de Jésus-Christ pour le pardon de ses péchés. En effet, c'est grâce à l'œuvre salvatrice de Jésus-Christ qu'elle a obtenu le pardon de ses péchés.

 

Dans la première épître de Jean, chapitre 2, versets 1 et 2, l'apôtre écrit aux croyants pour leur rappeler l'importance de ne pas pécher. Cependant, il mentionne également que si quelqu'un commet un péché, Jésus-Christ, notre avocat auprès du Père, est là pour intercéder en notre faveur. Il est la victime expiatoire de nos péchés et de ceux du monde entier, offrant ainsi la possibilité de rédemption pour tous.

​​​​ÉVANGÉLISTE AWEKPON Elie Jésugnon ✍️

Retour à l'accueil