Il est important de corriger ses propres erreurs avant de se permettre de critiquer celles des autres.

 

Souvent, les êtres humains cherchent à critiquer les erreurs de leurs prochains au lieu de corriger leurs propres erreurs.

 

Ceux qui critiquent les erreurs de leurs prochains cachent souvent leurs propres erreurs en privé. C'est pour cela qu'il est dit dans Éphésiens 5:12: Car il est honteux de dire ce qu'ils font en secret.

 

Donc, il ne faut jamais juger la vie d'une personne selon son apparence physique, car on ne connaît pas sa véritable vie privée.

 

Elle peut montrer le contraire de sa vie privée pour donner une bonne impression.

 

Le fait de chercher à critiquer les erreurs des autres fait que ceux qui critiquent leurs prochains se laissent dominer par leurs propres erreurs sans le savoir, et finissent par oublier de se repentir de cette vie de critique.

 

Consultez Matthieu 7:3-5 pour découvrir ce que la Bible enseigne sur le fait de critiquer les erreurs des autres sans se corriger soi-même.

 

Dans l'évangile de Matthieu 7:3-5, il est dit : Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère.

 

Matthieu 7:3-5 nous invite à réfléchir sur notre propre comportement avant de pointer du doigt les erreurs des autres. Il nous rappelle l'importance de se corriger soi-même avant de vouloir corriger autrui, afin d'éviter toute forme d'hypocrisie.

 

Voici l'une des conséquences du fait de chercher à critiquer les erreurs des autres.

 

En cherchant à critiquer les erreurs des autres, de nombreuses personnes ont fini en prison pour diffamation. En effet, en critiquant les erreurs des autres, ils ont souvent menti à leur sujet, ce qui les a conduits derrière les barreaux.

ÉVANGÉLISTE AWEKPON Elie Jésugnon

Retour à l'accueil